Le pénis, un mâle nécessaire ?

N’en déplaise à certain-e-s, le pénis est une création unique et irremplaçable. Surtout pour la femme.
Le plaisir sexuel de la femme est un mystère. Ou plusieurs mystères. Ou plusieurs plaisirs. On en parle et on écrit beaucoup à ce sujet, surtout les hommes, faut-il le souligner. Nous, femmes, on ne nous demande pas notre avis, on nous « étudie ». Objet de science, le plaisir sexuel féminin ? Par chance plus personne n’ose citer Freud et sa vision réductrice du clitoris, il fait sourire et c’est tant mieux.
Notre belle société de consommation produit des jouets intimes de toute sorte : en plastique, en latex, en verre, en acier, qui vibrent, qui bougent, qui changent de couleur, qui parlent, qui font vrai ou qui font faux, ou faux-vrai ou vrai-faux.
Mais aucun, non aucun ne peut remplacer le pénis. Le pénis ? Et pourquoi ? Parce que le pénis, outre ses fonctions qui ressemblent à celles d’un jouet, est unique. La texture, la chaleur, la forme… rien ne le remplace. Même le plus perfectionné des ersatz le plus perfectionné ne sera jamais qu’un ersatz. Un jouet, un objet.
De plus, le pénis est l’arbre qui cache la forêt. Car derrière le pénis se trouve… un homme. Non pas un Homme, femme ou homme, mais bien un homme. Une version mâle de la race humaine.
Un homme ? Ce truc poilu avec de grands pieds ? Oui, un homme, avec des mains, une peau, une bouche… un homme qui peut faire jouer la femme avec son pénis, qu’il a et qu’elle n’a pas. Un homme dont les mains peuvent toucher la femme, ses mains, son corps, tous les autres lieux qui allument et déclenchent des plaisirs. L’homme qui a aussi une peau, qui entre en contact avec la peau de la femme, pour caresser, masser, glisser. L’homme qui a aussi une bouche qui peut vous susurrer des mots doux et faire des tas d’autres choses que je vous laisse imaginer.
Vous savez tout cela me direz-vous. Oui mais ce que l’on nous dit, à nous femmes, c’est que l’homme ne pense qu’avec son sexe. L’homme est réduit à son sexe. L’homme n’a de plaisir que par son sexe. Certains ratés peut-être, mais les autres ?
L’homme ne pense pas avec son sexe, il joue avec. Ce qui manque sans aucun doute à de nombreuses femmes, jouer avec… d’où les nombreux jouets pour y suppléer. Mais surtout, l’homme ne se réduit pas à son sexe, car il est un corps comme celui de la femme, qui aime les mêmes choses que la femme. L’homme est une femme, avec un pénis en plus.
Un homme peut vous caresser, une femme aussi. Un jouet peut donner du plaisir, une femme aussi. Mais seul l’homme peut vous donner ce que vous ne pouvez obtenir toute seule, la fusion de deux énergies, dont le vecteur est le pénis, ce trait d’union de l’amour.
Dans ce siècle du porno-cirque, j’ose le dire et je l’affirme, le pénis est un mâle nécessaire. Jouons, vibrons et aimons, homme et femme ensemble, tout simplement.

Partagez cet article