L’expertise de WiB-Swiss

LE GENDER: DE QUEL GENRE PARLE-T-ON ?

WiB-Swiss Winners in Business est une entreprise qui travaille pour les entreprises, qu’elles soient publiques, privées ou des organisations non gouvernementales. A toute question de genre, de place de la femme dans l’entreprise, de la gestion de ressources humaines, de carrière, de promotion de femmes ou d’hommes dans des postes généralement occupés par l’autre sexe, WiB-Swiss Winners in Business peut organiser une formation correspondante en fonction des objectifs définis en accord avec l’entreprise. Chaque entreprise est unique, chaque formation peut s’adapter à sa politique interne, sa philosophie, sa culture. WiB-Swiss Winners in Business met au service de ses clients institutionnels son savoir-faire et ses connaissances en les rendant particulières et singulières.

Notre service d’ingéniérie

Nous vous proposons de construire et d’animer des formations sur les questions de « genre » en fonction de vos besoins et en adéquation avec votre identité d’entreprise.

Chaque entreprise, qu’elle soit publique, privée ou non gouvernementale, a sa propre histoire, son passé, sa… généalogie. Chacune est unique et chacune traite des questions de son personnel selon sa vision de l’avenir et les cadres qui lui sont fixés.

L’enjeu de l’égalité ou de la mixité des femmes et des hommes, outre devenir une priorité politique, est un challenge lié à la survie de l’entreprise. Détecter et retenir les talents, éviter les situations conflictuelles de genre (comme par exemple le harcèlement), être choisie par les actionnaires, par les investisseurs, les donateurs, les employé-e-s.

Devenir l’entreprise de choix pour tous les acteurs économiques est un objectif qui sous-entend la question de « quelle est la place d’une femme / d’un homme ».

Nous créons, construisons et animons des ateliers proposés aux femmes sur des questions professionnelles. La femme et l’argent, la femme et le pouvoir, la femme et son identité etc. sont des thèmes développés par WiB-Swiss Winners in Business pour les femmes actives, dans la sphère professionnelle et/ou dans la sphère privée.

Une femme au foyer est une femme qui travaille, la différence est qu’elle n’est pas rémunérée.

Nous contacter

WiB et vous ?

Vous souhaitez augmenter le nombre de femmes cadres ? Vous souhaitez réduire l’absentéisme ? Vous souhaitez éviter le sexisme ? Vous voulez retenir les femmes talents qui deviennent maman ? Vous avez une autre thématique spécifique ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble d’une solution.
Nous contacter

Pourquoi nous choisir?

  • WiB-Swiss Women in Business est dirigée par une ancienne banquière devenue consultante, formatrice d’adultes et coach PNL qui fait appel à des professionnel-les spécialisé-e-s de haut niveau pour tout type de prestation
  • WiB-Swiss Winners in Business a une expertise professionnelle depuis plusieurs années dans le domaine du genre

Ce que disent les clients